Sacrée Lilloise : un agenda pensé par Lille by Mat’

Fraîchement diplômée de l’ESMOD de Roubaix depuis une semaine, Marine Dutoit a récemment rejoint l’équipe de Lille by Mat’, un blog influent et incontournable qui distille bonnes adresses et coups de coeur depuis maintenant quatre ans. Pour cette fin d’année, elle présente pour Sneetch leur dernier projet: l’agenda d’une Sacrée Lilloise organisée.

Comment as-tu rencontré Mathilde qui tient le blog Lille by Mat’ ?

Marine : « Lors de la dernière braderie, Mathilde tenait un stand avec sa ligne de vêtement « Sacrée lilloise ». Je suivais son blog depuis à peu près un an et je lui ai envoyé un message Facebook pour lui proposer mes services au cas où elle aurait besoin d’un coup de main. Et ça a marché ! »

Et tu as été tout de suite intégrée à l’équipe du blog après ça ?

« Oui, ça a été très vite. Le feeling est passé et on ne s’est plus quittées ! Depuis septembre, j’aide à la rédaction d’articles sur le blog, je donne aussi un coup de pouce niveau logistique pour les T-shirts et les sweats que l’on va chercher à Tourcoing et que l’on fait floquer à Lille……… »

Comment est née l’idée de l’agenda « Sacrée lilloise » ?

sneetch-Agenda-Sacree-Lilloise« Mathilde a toujours rêvé de créer un agenda. Elle avait l’idée et on l’a concrétisée. On a commencé à s’y mettre fin octobre et on a passé un mois à travailler dessus. Il y a une thématique pour chaque mois: « attentionnée » en décembre, « déterminée » en janvier, « festive » en février……… et les pages sont  agrémentées avec plein de bonnes adresses sélectionnées par nos soins. Je tiens à préciser que ce sont de vrais coups de coeur et pas de la pub déguisée. Nous avons également ajouté des notes au fil des jours pour se rappeler des temps forts de l’année comme « organiser mon Carnaval de Dunkerque », « Aller faire un tour à la braderie du Vieux-Lille », « tester les cours gratuits de gym suédoise ce dimanche matin »……… »

À lire aussi :  Les artistes du 9ème Concept s'exposent au Flow

Combien de personnes ont travaillé à la création  de l’agenda ?

« Trois au total. Mathilde et moi bien sûr mais aussi Anne du blog le Chien à Tâches qui a réalisé toutes les illustrations que l’on retrouve dans l’agenda. »

Où peux-t-on se le procurer ?

« On peut le trouver chez My Box Corner rue de la Monnaie, sur le marché de Noël au stand « Nos belles années » et chez Soapeo rue des Bouchers. On peut également  le commander en ligne via le site www.sacreelilloise.com. Nous faisons les emballages nous-mêmes avec amour, alors n’hésitez pas ! (rires) »

L’agenda d’une sacrée lilloise,  16,50€. Déjà disponible.