Déjà 44 ans que les étudiants de l’EDHEC Business School distribuent le guide du Chti ! Réductions, infos pratiques et avis sur les resto, bars ou musées y figurent toujours pour le bonheur des habitants de la Métropole. Sneetch était présent lors de la dernière distribution le 18 mars. Alors quoi de neuf cette année ?

« Le meilleur de la métropole » promet le guide gratuit du Chti. Au total, plus de 650 avis et offres sur des restaurants, bars ou encore coiffeurs ! De quoi orienter les nouveaux étudiants lillois. Réalisé par une équipe de 60 étudiants de l’EDHEC, le guide reste authentique sans être professionnel. Depuis 20 ans, cette association milite aussi pour des grandes causes humanitaires. Cette année, c’est l’UNICEF qu’ils ont décidés de soutenir. L’objectif : ouvrir des centres de recensement pour les « enfants-fantômes » de Côte d’Ivoire. L’événement de la distribution qui accueil stands, concerts et jeux pour enfants, contribue à la récolte de fonds. Bien que tous les dispositifs soient gratuit, une cagnotte UNICEF est disposée à chaque stand pour récupérer les dons.

Des nouveautés dans le guide

Le guide se veut « pertinent » et « impertinent ». Le contenu est utile tout en étant écrit avec légèreté et humour. Il est divisé en quatre rubriques : Lille pratique, Lille le jour, Lille à table et Lille la nuit. Cette année, une page quizz « quel musée êtes-vous » avec un système de points a été ajoutée pour choisir le musée qui nous correspond. Dynamique et simple, l’idée accroche le lecteur. Dans la même visée, le Chti a localisé cinq oeuvres de street artistes à Lille et ses alentours. En plus de nouvelles adresses, le guide a également allongé sa liste de pictogramme. Mention « Deliveroo », « handisport », « audioguide » ou encore « propice aux rencontres » viennent détailler un peu plus les établissements.

À lire aussi :  Les soirées étudiantes à Lille du jeudi 12 et du vendredi 13 mai !

L’association s’étend aussi de plus en plus sur les réseaux sociaux et possède même son application. Leur site web lechti.com fournit même d’autres bon plans et adresse, non contenu dans le format papier.

Foncez vite le chercher si ce n’est pas déjà fait, il est disponible dans les magasins Devianne, les restaurants McDonald et KFC, dans les mairies et offices du tourisme de la métropole.