Meet4sport : l’appli pour ne plus faire de sport en solo !

C’est parfois pénible de se mettre au sport lorsque l’on est seul, surtout si la motivation n’est pas au rendez-vous. Vous en avez assez de courir, faire du vélo ou du tennis en solitaire ? L’application mobile Meet4sport est faite pour vous !

Créée en 2014 par des étudiants lillois et parisiens, le principe est simple : via Facebook en créant votre propre compte, vous pouvez rechercher une activité sportive ou à l’inverse créer un événement avec le type de sport recherché, les partenaires souhaités, le lieu et l’heure. L’un des créateurs, Benjamin Rombaut, reste celui qui en parle le mieux.

Comment est née l’idée de Meet4sport ?

Lorsque j’étais en stage à l’étranger, notamment aux États-Unis pendant 6 mois, je ne trouvais personne avec qui faire du sport. Ce fut également le cas lorsque je suis rentré à Paris. Je n’étais pas le seul dans ce cas de figure, alors avec quelques amis nous avons décidé de créer une application.

Sur quels objectifs repose l’application ? 

sneetch appliPermettre à chacun de pouvoir faire du sport : même lorsqu’on a une bande d’amis, il n’est pas facile de trouver un partenaire d’effort car celui-ci peut ne pas être motivé. Meet4sport n’est pas une application pour se faire des amis en particulier, mais le moyen de trouver le partenaire idéal avec lequel exercer un sport.

Quels sont les sports proposés via l’application ?

Nous proposons actuellement 6 sports: la course à pied, le vélo, la musculation, l’escalade, le tennis et le squash. Nous avons pour projet d’ajouter d’autres sports en négociant des tarifs préférentiels pour les étudiants avec des associations, car le coût d’un sport à l’année peut être cher. Nous proposerons aux associations de faire jouer les étudiants aux heures creuses de la semaine pour éviter les pertes d’argent.

À lire aussi :  Pourquoi boucler son dossier social étudiant avant le 31 mai ?

Pensez-vous que cette application rend le sport plus accessible aux étudiants? 

Oui ! Qui dit étudiants dit mobilité, et cela entraîne un changement de vie : l’étudiant doit quitter son club de sport habituel et peut ne pas en retrouver dans une autre ville. C’est là que nous intervenons. Meet4sport incite les gens à faire du sport en leur proposant des partenaires motivés et ponctuels.

 

Rédactrices : Julie Creignou , Océane Segura

Photographes : Camille Baron, Lucie Caillieret

Vidéaste : Tancrède Chambraud

Chef de rubrique : Juliette Lenrouilly

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here