La relation client est l’une des compétences commerciales les plus recherchées par les entreprises. En effet, elle constitue un socle indispensable de la politique commerciale dans l’univers professionnel. C’est pourquoi le BTS négociation et digitalisation de la relation client reste l’une des formations post-bac les plus prisées. Cette dernière est célèbre pour sa polyvalence et les nombreuses compétences professionnelles qu’elle fournit aux étudiants. Sans plus attendre, découvrez ici les bonnes raisons d’effectuer une formation BTS NDRC après le bac.
Pour optimiser et renforcer vos compétences professionnelles
Le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation clients) est une formation qui est réalisée en alternance. Ce mode d’apprentissage offre l’avantage aux étudiants de découvrir prestement les réalités du monde professionnel.
Concrètement, un BTS NDRC en alternance permet d’associer des cours théoriques à des stages rémunérés au sein des firmes.
Cette période de préparation vous permet de vous plonger dans la réalité de votre futur métier. Avec le statut de travailleur, vous serez amené à gérer la prospection, la relation client, la fidélisation, etc.
C'est notre avis : avec un BTS NDRC en alternance, vous consolidez vos aptitudes professionnelles, engrangez de l’expérience et prenez de l’ascendant sur les potentiels demandeurs d’emploi.
Notez que l’alternance est un parcours productif pour décrocher rapidement un poste professionnel. En effet, au moment de renforcer leur personnel, les recruteurs ont une prédilection particulière pour les profils qui sont déjà imprégnés de la culture de leur société.
L'alternance pour une rapide insertion professionnelle
Au même titre que les autres BTS, le BTS NDRC est connu pour son caractère professionnalisant. Il s’effectue sur une courte période de 2 ans avec à la clé une flopée de modules théoriques et pratiques très innovantes.
En effet, cette formation commerciale est basée sur l’obtention de compétences techniques très en vue sur le marché du travail à l’instar de la gestion de la relation client, la prospection commerciale, etc.
En conséquence, les lauréats d’un BTS négociation et digitalisation de la relation sont, dès la fin de leur cursus professionnel, apte à occuper des postes stratégiques dans les entreprises. En réalité, les firmes sont très optimistes au recrutement des diplômés d’un BTS commerce pour leurs aptitudes techniques et leur capacité d’adaptation fulgurante.
Pour acquérir un profil professionnel polyvalent
Opter pour le BTS NDRC, c’est l’assurance d’acquérir une palette de compétences pratiques comme l’animation commerciale, la gestion de la relation client, etc. Jumelé avec une bonne base de culture économique, vous êtes armé pour décrocher rapidement des postes stratégiques dans les entreprises commerciales.
En effet, avec un BTS négociation et relation client, vous disposez d’un profil polyvalent très prisé par les recruteurs. En France, le BTS NDRC reste l’une des formations polyvalentes les plus en vue dans le système universitaire.
Pour accroitre les débouchés professionnels
Le BTS NDRC est un programme d’étude très recherché en raison de ses nombreuses opportunités d’emploi. En effet, le titulaire de ce diplôme peut envisager d’intégrer rapidement le monde du travail.
Grâce à sa polyvalence, son expertise professionnelle et sa formation en alternance, il dispose de toutes les aptitudes pour postuler pour des professions valorisantes. Par exemple, avec un BTS NDRC, vous pouvez prétendre au poste de chargé d’affaires, de responsable relation client, d’assistant commercial, etc.
L’autre avantage de cette formation reste son accessibilité. En effet, pour effectuer un BTS négociation et digitalisation de la relation client, vous devez présenter le baccalauréat, de préférence un STMG. Par ailleurs, la formation BTS NDRC peut également ouvrir de nouvelles perspectives pour les étudiants.
Avec ce diplôme en main, vous avez la possibilité de poursuivre votre parcours universitaire afin d’étoffer votre CV. Dans la pratique, vous pouvez décrocher une licence professionnelle ou envisager un master. Lisez plus d'infos formations & étudiants sur Sneetch.fr