Conseils logement : pourquoi faire appel à un chasseur d’appart’ ?

Nous entendons de plus en plus parler de «chasseurs d’appartements», peut-être grâce à l’émission devenue incontournable sur M6 : «Chasseurs d’appart», présentée par Stéphane Plaza, à qui l’on doit la démocratisation de ce terme.

  Mais qu’est-ce donc réellement ? En quoi cela se différencie-t-il d’un agent immobilier ?

Un chasseur d’appartement est avant tout une personne qui vous aide à trouver votre logement. C’est une personne passionnée par son métier et attachée au projet de son client. Elle saura être à l’écoute et prendre en considération toutes les demandes du futur acquéreur.

–          L’agent immobilier dispose d’une base de données, de biens en « stock » et propose à ses clients uniquement ces biens là.

–          Le chasseur d’appartement, lui, prospecte partout. Il est en recherche constante de biens et ne dispose d’aucun stock. Il n’essaiera donc pas de louer ou de vendre ses propres biens, mais de satisfaire avant tout son client.

C’est pourquoi un chasseur immobilier répondra très certainement plus justement à vos attentes!

Le chasseur d’appartement fera en sorte que vous soyez toujours gagnant et que son service ne se répercute pas sur le prix de votre recherche, en négociant pour vous les meilleurs prix.

Passer par un chasseur d’appartement, c’est également s’assurer de trouver un bien qui correspond point par point à vos envies et dans les plus brefs délais.

        Mais… si mon chasseur d’appart’ trouve un appartement qui est en agence, je vais devoir payer les frais d’agence + le service du chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier peut négocier avec les agences afin qu’elles diminuent leurs tarifs et que tout le monde s’y retrouve. Il prendra ainsi une moindre rémunération mais n’aura pas à changer le prix initialement fixé avec son client. Dans tous les cas, le chasseur immobilier n’est payé que si son client décide de conclure. Il n’y a donc aucun risque d’avoir une mauvaise surprise.

À lire aussi :  Conseil logement : quels avantages avec la loi Alur ?

Les grandes étapes de la recherche avec un chasseur immobilier :

  • définir les critères de recherche
  • prospecter l’ensemble du marché: particuliers, agences immobilières, notaires etc
  • visiter toutes les offres correspondantes au cahier des charges en vous faisant un compte rendu, photos à l’appui
  • sélectionner ensemble les meilleures offres pour ne visiter qu’une sélection d’appartements
  • aménager les visites afin d’optimiser votre temps
  • négocier les prix
  • étudier le meilleur financement possible
  • vous mettre en relation avec toutes les personnes utiles pour la réalisation de votre projet
  • rédiger un compromis de vente/ location
  • faire le suivi de votre dossier jusqu’à la signature
  • être présent pour vous, pour toute demande ou question même après la signature de votre bail (questions juridiques, administratives, fiscales …) (Première Location, toujours présent !)

Chez Première Location et Livin’Lille, notre équipe se dédie entièrement à votre recherche en ciblant vos critères et en étant la plus réactive possible, afin de saisir les bonnes opportunités qui se présentent. Ce service est pour le moment concentré sur Lille et sa métropole mais nous espérons pouvoir l’étendre à d’autres grandes villes.

Nous savons qu’il est difficile pour les étudiants (comme pour leurs parents), de trouver le logement idéal et de trouver le temps nécessaire pour faire les bons choix. Nous avons également conscience qu’être bien situé et avoir l’appui de professionnels peut être un réel avantage lors d’une première location. Nous proposons également tout un accompagnement lors de la constitution du dossier et l’état des lieux après vous avoir trouvé un logement à Lille.

À lire aussi :  Jeunes et Partage : quand les étudiants s'engagent pour la solidarité

Grâce à Sneetch, tu peux bénéficier de 25 € de réduction sur ta recherche d’appart ! Viens jeter un oeil par ici si ça t’intéresse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here